22/06/2006
C'est à vous d'aimer
Quand vous constatez que vous avez souffert toute votre vie pour un imaginaire, vous n'avez rien à faire pour sentir votre poitrine se détendre, et, enfin, respirer.
Vous avez toujours pensé que l'on devait plus ou mieux vous aimer et, brusquement, vous comprenez que c'est à vous d'aimer, que votre seule misère était de ne pas aimer assez.
Un immense amour vous envahit alors ; il vous libère à jamais de toute séquelle psychologique, de tout besoin d'être aimé. Vous avez trouvé la clé de la vie, qui est d'aimer.
Jamais plus vous n'irez quémander un quelquonque amour : c'est vous qui donnez l'amour. Cela, c'est votre être profond. Cette vision vous libère de quarante années de misère. Vous n'avez pas à faire quoi que ce soit après : non, cela se détend tout seul.
C'est la vision qui crée le souffle. Elle ouvre vos poumons, votre cerveau. Toutes les cellules de votre corps vont se mettre à vibrer, à crier, à chanter de joie, car vous arrêtez de les opprimer avec la croyance que l'on doit vous aimer.
La vision est l'activité ultime.
éric baret
image : éternel présent
16:35 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (2)
De l'amour
L'Amour est la chose la plus importante de toutes. C'est la porte d'or du Paradis.
Priez pour en avoir la compréhension, méditez sur l'Amour chaque jour, il est l'accomplissement de la loi, il maîtrise la multitude des péchés.
Il n'est pas de maladie qu'assez d'amour ne puisse guérir,
aucune porte qu'assez d'amour ne puisse ouvrir,
aucun vide qu'assez d'amour ne puisse franchir,
nul mur qu'assez d'amour ne puisse faire tomber,
nul péché qu'assez d'amour ne puisse racheter.
Rabindranath Tagore
15:50 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (0)

