05/12/2010
Etre sans futur
Quand vous vous libérez de l'idée d'être quoi que ce soit, quand vous vous donnez dans la journée à des moments où vous n'êtes absolument rien, sans futur, sans devenir, vous voyez la nature profonde de la dévotion, de l'adoration, qui est l'essence du corps et du psychisme, devenir vivante.
Vous exprimez constamment l'étonnement, vous exprimez l'amour sous toutes ses formes, parce que toutes les formes célèbrent le sans forme. L'amour de tous les sons, de toutes les musiques, célèbre le silence.
C'est uniquement dans cette profonde compréhension, quand vous n'avez aucun devenir, que cette expression devient possible. La nature profonde du corps et du psychisme, c'est la célébration. Vous offrez ce que vous n'êtes pas au silence. Ce silence rejaillit sous forme de grâce dans toute votre structure.
Quand on est profondément rien, on peut exprimer ce que l'on est profondément.
Eric Baret
16:40 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Souvent plus que la peur de mourir, peut-être la peur de n'être rien.... Le vouloir être pense-t-on se comble par l'avoir mais ne remplit pas l'être !
Laissons nous n'être rien !
Écrit par : Acouphene | 22/03/2011
C'est tout à fait cela, la peur de n'être rien, de ne pas devenir, c'est le mal qui nous ronge dans un monde où chacun veut être quelque chose, réussir, s'accomplir, arriver quelque part, progresser, faire quelque chose de sa vie, etc. Pas si facile de se dégager de ce conditionnement ambiant qui met tant l'accent sur la comparaison, le progrès, et si peu sur l'être.
Merci Acouphène.
Écrit par : sevam | 22/03/2011
Les commentaires sont fermés.