Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2011

Aujourd'hui me suffit

Facebook Hélène.jpg


Or seul un esprit mûr, sans peur, sans illusions, sans cette obsession stupide de réussite personnelle et de continuité, seul cet esprit-là peut observer et découvrir ce qu'est la mort, car il sait vivre dans le présent.

Je vous en prie, suivez bien ceci. Vivre dans le présent, c'est échapper au désespoir, car on ne nourrit alors aucune nostalgie par rapport au passé, et aucun espoir par rapport à l'avenir. Par conséquent, l'esprit dit : "Aujourd'hui me suffit".

Krishnamurti (De la vie et de la mort)

Commentaires

merveilleux texte parfaitement illustré. si je devais arrêter un jour fleurduzen, je ne regretterai rien car de votre site émane la même lumière.

Écrit par : marco | 10/02/2011

J'espère bien que vous n'arrêterez pas fleur du zen, un si beau site, qui rayonne tant de douceur et de sérénité.
Merci à vous.

Écrit par : sevam | 14/02/2011

Aujourd'hui me suffit mais Maintenant me comble...

Écrit par : Phène | 14/02/2011

Bonjour Sevam,

Mon écho se glisse dans les trois petits points qu'a laissés Phène à la fin de son commentaire.
"Aujourd'hui me suffit
mais Maintenant me comble"
l'Eternité m'Enivre!

Pour moi Vivre le Présent s'est Relier ce qui a été et ce qui sera. Le fil du temps est Fil d'Argent il ne se coupe pas sinon il est Mort, il appelle simplement à se faire Multiple et d'Or.
On retrouve là l'autre partage de Phène en sa demeure (partir/venir) Il est une phrase gitane qui dit:" Que la lumière te précède et que la joie te suive!" Celui qui peut Marcher ainsi, avec la Lumière devant et la Joie derrière c'est vrai qu'il ne connait pas la nostalgie ni l'espoir, puisqu'il est Devenu Fruit de l'Arbre de Vie. Mais pour ceux qui n'ont pas atteint la totalité de leur Accomplissement, le Midi(qui est aussi Minuit) de leur Être, il reste encore une ombre attachée à leur pieds et à mes Yeux c'est en entrant Présent dans leur nostalgie qu'ils pourront éclairer ce qui demande encore à l'être. alors la nostalgie se fera Joie. Le futur offre l'écho de ce qui a été et qui n'a pu passer, tout comme coule le flot de l'Évidence ...

la suffisance est une petite chose au creux de la main
le comblement est une main pleine
l'enivrement ... la main lâche, s'ouvre, se déploie... tant cela déborde les limites ... l'Eau Vive peut en fin Jaillir ...

Bien Tendrement
Nat'

Écrit par : Nat' | 16/02/2011

Oui Phène, maintenant c'est aujourd'hui et aujourd'hui ne connaît pas de futur. C'est demain qui masque la plénitude de l'instant présent.

Écrit par : sevam | 22/03/2011

Merci Nat' pour ce beau partage.

Écrit par : sevam | 22/03/2011

Sympa de partager,je reste dans la discussion.

Écrit par : jouer au poker sans telechargement | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.