13/04/2007
Aimer c'est mourir
L'amour n'est pas le souvenir ; l'amour n'est pas un symbole, une image, une idée ; l'amour n'est pas une vertu. Si l'amour est là, vous serez vertueux, sans avoir à faire d'effort pour le devenir.
Mais il n'y a point d'amour, parce que vous n'avez jamais su comprendre ce qu'est la mort - le fait de mourir à vos expériences, à vos plaisirs, de mourir à votre forme particulière de mémoire occulte, qui échappe à votre conscience. Mais si vous mettez tout cela au jour, et que vous sachiez à chaque instant mourir à tout cela - à votre maison, à vos souvenirs, à vos plaisirs - délibérément et sans effort, alors vous saurez ce qu'est l'amour.
Et sans cette beauté, sans ce sentiment de la mort, vous ne rencontrerez jamais la réalité ultime... La réalité, c'est la création. Inventer n'est pas créer. La création ne survient que lorsqu'on est mort au temps, c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas de lendemain.
krishnamurti (à propos de Dieu)
10:35 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (6)
06/04/2007
Le deux-UN
Si vous faites le deux-UN, vous serez Fils de l'Homme.
Et si vous dites : Montagne, éloigne-toi, elle s'éloignera.
Evangile de thomas
Photo de Jésus en compagnie de l'apôtre Thaddée et de Joseph d'Arimathie, prise face au mur des lamentations.
09:20 Publié dans Paroles à vivre | Lien permanent | Commentaires (2)
04/04/2007
Rester tranquille
L'individu ne peut pas agir de son propre chef. Il suffit donc de reconnaître la toute-puissance de la Volonté divine et de rester tranquille. Chacun de nous est pris en charge par Dieu. C'est Lui qui a tout créé.
Vous n'êtes ici que quelques unités parmi des milliards d'autres unités. Si Dieu a la puissance de régler la vie de ces milliards d'êtres, pourquoi voulez-vous qu'Il vous oublie ?
Même le simple bon sens devrait amener les gens à comprendre que l'on doit se soumettre à Sa Volonté. Il n'y a par conséquent aucune nécessité à Lui faire part de vos besoins. Il les connaît mieux que vous-même et Il saura y pourvoir mieux que quiconque.
ramana maharshi
16:55 Publié dans Paroles à vivre | Lien permanent | Commentaires (2)