Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2006

Derrière les barreaux

medium_photo_fond_ecran_wallpaper_nature_cascades_013.2.jpg Chaque fois que je m'absorbe dans une réminiscence du bonheur ou dans un douloureux souvenir, je sais que je suis retourné derrière les barreaux. Le passé est ma prison, et l'avenir, son ombre projetée.

La pensée moi est elle-même la prison.

Le petit je aime à vivre sous les verrous du plaisir et de la douleur. Perdu dans les oubliettes du temps, il est son propre geôlier et veille à ne pas retrouver la clef de son cachot : lumineuse conscience de l'instant vivant, intense sentiment de la Présence.

sevam

13/04/2006

Humilité

Nul n'a jamais été humble et personne ne le sera jamais. Vouloir devenir humble est prétention. Tant que je suis quelque chose, il y a arrogance. Personne n'est prétentieux, seulement l'idée d'être l'auteur de l'acte. Illusion, appropriation. Voir la prétention suffit, seule l'humilité peut voir la prétention. Voir est action.

sevam

02/04/2006

Moi ?

Toute pensée de moi n'est pas moi.

sevam

12/02/2006

Victoire de la Lumière

Une fois ouverte, la brèche va toujours s'élargissant.

Comme la rivière ne peut s'empêcher de rejoindre l'océan, impétueusement ou paisiblement, sans jamais remonter son cours, le processus d'éveil une fois lancé se poursuit inéluctablement, sans qu'aucun obstacle ne puisse l'arrêter, le ralentir peut-être, mais jamais l'empêcher.

Ne te décourage jamais car certaine est la victoire de la Lumière.

sevam

11/02/2006

Aspiration