Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2006

Le Maître de l'Oeuvre

medium_new_060516094948_18.4.jpg

Le Maître et Moteur de nos Oeuvres est l'Un, l'Universel et Suprême, l'Eternel et Infini. Il est l'Inconnu transcendant ou l' Absolu inconnaissable, l'Ineffable au-dessus de nous, inexprimé et non manifesté ; mais il est aussi le Moi de tous les êtres, le Maître des mondes qui transcende tous les mondes, la Lumière et le Guide, la Toute-Beauté et Toute-Félicité, le Bien-Aimé, l'Amant.

IL est l'Esprit cosmique et toute cette Energie créatrice qui nous entoure ; il est l'Immanent au-dedans de nous. Tout ce qui est, est Lui, et il est le Plus que tout ce qui est ; nous sommes nous-mêmes l'être de son être, quoique nous ne le sachions pas, la force de sa force, conscients d'une conscience qui vient de la sienne ; même notre existence mortelle est faite de sa substance ; en nous demeure un immortel qui est une étincelle de la Lumière et de la Béatitude qui sont à jamais.

Que ce soit par la connaissance, les oeuvres, l'amour ou n'importe quel quel autre moyen, le but de tout yoga est de prendre conscience de cette vérité de notre être, de la réaliser et de la rendre agissante ici, ou ailleurs.

Sri Aurobindo (La synthèse des yoga)

Commentaires

" Réaliser son propre être, sous n'importe quelle forme, par n'importe quel chemin - cela n'a aucune importance- mais c'est le seul moyen. Chaque individu porte en soi une vérité, et c'est à cette vérité qu'il doit s'unir, c'est cette vérité qu'il doit vivre; et comme cela, le chemin qu'il suivra pour joindre et réaliser cette vérité, est aussi le chemin qui le mènera le plus près possible de la Transformation."

La Mère



Du fond du coeur

Écrit par : shusha | 07/07/2006

En effet, la grâce divine inonde tout.

Merci à vous deux de faire vivre ces joyaux de sagesse.

Écrit par : aksysmundi | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.