Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2007

Guérir, c'est rendre heureux

08b335a61c9661fca5e64ac1a59f7ea1.jpg

Guérir, c’est rendre heureux. Je t’ai dit de penser au nombre d’occasions que tu as eues de te réjouir, et au nombre de celles que tu as refusées. Ce qui revient à dire que tu as refusé de te guérir. La lumière qui t’appartient, c’est la lumière de la joie. Le rayonnement n ’est pas associé au chagrin. La joie appelle un désir intégrant de la partager et favorise l’impulsion naturelle de l’esprit à répondre en ne faisant qu’un.

Pour être de tout cœur, tu dois être heureux. Si la peur et l’amour ne peuvent coexister, et s’il est impossible d’être entièrement apeuré et de rester vivant, le seul état entier est celui de l’amour. Il n’y a pas de différence entre l’amour et la joie. Par conséquent, le seul état entier possible est l’état entièrement joyeux. Guérir ou rendre joyeux, c’est donc la même chose qu’intégrer ou rendre un.

un cours en miracles

Commentaires

C'est si beau et si juste, guérir c'est aimer... il n'y a pas d'amour qui a peur, enfermé, il n'y a qu'un amour qui rayonne et partage... libre, infini, immortel...

Merci...

Écrit par : Isabelle Dys | 22/07/2007

Et si j'échange mon bonheur avec la souffrance d'autrui, j'atteins le but ultime !

Écrit par : Anne Marie | 23/07/2007

Oui, certainement, être heureux, c'est aimer et l'amour est le grand guérisseur.

Merci Isabelle

Écrit par : sevam | 23/07/2007

La souffrance dont il est question ici, me semble-t-il, c'est la souffrance psychologique, et elle résulte toujours de notre attitude intérieure à l'égard des situations. Nous sommes responsables de cette attitude et quand nous en changeons, la souffrance disparaît ou se réduit beaucoup s'il s'agit d'une douleur physique.

On peut éventuellement échanger notre situation de vie avec celle, plus pénible, d'un autre mais cela ne l'aide pas forcément à changer d'attitude à son égard, ni à trouver le chemin du bonheur et de l'amour. Mais peut-être veux tu dire autre chose ?

Merci Anne Marie pour cet échange.

Chaleureusement,

Écrit par : sevam | 23/07/2007

Nous sommes encore dans la rémission, là ! ;-)

Merci de partager cet élixir pour un ultime rétablissement en l'Unique...

Tendrement.

Écrit par : aksysmundi | 24/07/2007

Oui, nous sommes encore dans le surrender en effet. C'est la source du vrai pouvoir.

Chaleureusement.

Écrit par : sevam | 25/07/2007

et le Secret de toute guérison est celui d'Aimer ...

avec Amour !
Perle

Écrit par : perle | 27/07/2007

Sans aucun doute, l'Amour est la solution à tout.

De tout coeur Perle !
Sevam

Écrit par : sevam | 27/07/2007

Pour les genres qui s'aiment il y a une confusion d'espoir cet espoir que l'on éprouve après avoir commis une mauvaise action.

Écrit par : corneille | 03/09/2007

sur le "papier" tout cela est est "l UNIQUE". je vais peut etre vous choquer mais des fois je me demande si je "SAIS" ce qu est l AMOUR! je suis comme "enfermé", je me sens comme prisonnier de moi meme.tout cela peut sembler "fou", mais j essais de mettre des 'mots' a mon ressenti. merci de m'avoir "lu"

Écrit par : engel | 26/10/2007

j ai toujours "pensé" ke je n avais pas besions des "autres"! et je me rends cpte ke je me suis "enfermé", ke j ai creé ma propre prison. j ai envis d en sotir , mais je ne trouve plus le chemin de la sotie.le verbe "aimer"!, parfois j ai l impression de ne plus "ressentir" "CELUI KI SAIT", je me suis "coupé" de lui. et je cherche en vain le chemin ki es en moi pour le "trouver".ne plus ressentir "lamour " en soit, cé mourir petit a petit.

Écrit par : engel | 26/10/2007

Bonjour Engel,

Serait-il possible d'éviter les commentaires en style abrégé, sms, parlé, ou avec des fautes d'orthographe un peu partout ou des lettres oubliées. On peut faire une faute ou deux, mais pas systématiquement. Se relire.

Je ne répondrai pas à l'avenir à des commentaires qui ne respectent pas la langue française écrite et même, désolé, je les supprimerai de ce blog. C'est la moindre des choses que de faire l'effort d'écrire cette langue correctement, ne serait-ce que par respect pour celui qui vous lit. Respecter l'autre, c'est déjà s'ouvrir à l'amour. Je dis cela sans aucune agressivité, mais avec affection.

Quand nous ne ressentons plus l'amour en soi, c'est que nous sommes enfermés dans des concepts sur
nous-mêmes, les autres et les situations. Nous vivons dans des abstractions sur la vie.

L'amour ne peut qu'être senti et pour cela, il conviendrait peut-être de commencer par sentir la vie dans son corps, les sensations, les émotions, qui sont aussi des sensations. Et voir comment nous nous coupons de la vie quand nous les jugeons et les interprétons mentalement.

C'est la même chose quand nous jugeons et interprétons ce qui disent les autres. Nous les enfermons alors, eux et leurs propos, dans des concepts et des interprétations qui nous empêchent de sentir ce qui émane réellement de ces personnes, et donc de nous sentir en unité avec elles. C'est certainement cela l'amour, se sentir en unité avec l'autre, qui n'est plus alors un concept. Et c'est toujours le mental et son cortège de pensées qui nous coupent de la vie et donc de l'amour.

Je crois qu'un premier serait de revenir à l'écoute du corps, de la respiration, une écoute non-mentale de soi et de l'autre.

Pour cela, commencer par prendre conscience des commentaires, des jugements et des interprétations qui nous coupent de l'écoute, et donc de la vie et de l'amour.

Chaleureusement.

Écrit par : sevam | 28/10/2007

Que j'apprécie suivre des liens ..au hasard des rencontres , de mots à mots..
Ils me conduisent souvent , comme ici , en un lieu où je me rencontre ..
Si simple , en un sourire , qui me dit que je ne suis pas seule à " suivre la Joie " .

Merci pour ce partage.

Écrit par : Lilou | 07/04/2008

Merci Lilou pour ce joyeux clin d'oeil !
Joli blog aussi !

sevam

Écrit par : sevam | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.