Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2006

L'âmour


Je veux savoir ce qu'est l'amour et je demande à la Terre.
La Terre ne me répond pas, mais elle soutient mon pas sur le chemin de la Connaissance.
Je demande donc au Fleuve.
Le fleuve, non plus, ne propose nulle réponse, mais il lave mon âme des souffrances innombrables.
Alors je demande au Feu.
Pas de réponse, mais il réchauffe mon coeur refroidi par l'indifférence.
Je demande ensuite au Vent.
Il ne me donne pas sa réponse, mais caresse mes cheveux comme signe de consolation.
Je m'adresse finalement à l'Espace.
Aucun bruit, aucune réponse.
Mais dans sa vastitude, il accueille mes prières les plus profondes.
Mon esprit apaisé, je cesse de chercher.
Je m'assois...
Dans le silence de ma solitude avec Dieu, il n'y a plus de question.

Marion Mantel (extrait de "La source inépuisable de joie")

09:41 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Spiritualité

Commentaires

Merci âmie Marion, pour ce beau poème qui donne si bien à sentir le coeur vivant de l'amour.

Écrit par : sevam | 08/05/2006

Des paroles vivantes qui résonnent dans le foyer intime et commun de notre être.
Merci pour ce beau chant.

Écrit par : Mouniprema | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.