Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2006

Ne plus fabriquer d'image


Je suis lié à l'image que je me suis faite de vous ou d'elle. Je vous en prie, observez bien cela. Très attentivement. Et elle est liée à moi en fonction de l'image qu'elle a de moi. C'est donc entre deux images qu'a lieu la relation ; et c'est cette relation imaginaire qui s'appelle l'amour ! Comprenez-vous la cruauté, la laideur, la brutalité, la perversité de ces images réciproques ?

Parce que l'amour n'est pas le plaisir, la jalousie, l'envie, le clivage entre hommes et femmes, l'un dominant l'autre, l'un dirigeant l'autre, possédant l'autre, attaché à l'autre. Cela n'est certainement pas l'amour - ce n'est qu'une simple affaire de commodité et d'exploitation. Et nous l'avons acceptée comme étant la norme.

Lorsque vous observez les choses, que vous les observez vraiment, que vous en avez pleinement conscience, alors vous voyez que vous ne fabriquez plus d'images - quoi que l'autre fasse, quoi que vous fassiez, la formation d'images cesse.

Il se peut qu'à partir de là surgisse une fleur extraordinaire, survienne la floraison de cette chose qu'on appelle l'amour. De tels évènements se réalisent vraiment. Cet amour là n'est pas de l'ordre du "tien" ou du "mien". C'est l'amour.

j.krishnamurti

19:05 Publié dans De l'amour | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

simplement commencer par là...OUI

Écrit par : mushotoku-nad | 17/05/2006

Lire Krishnamurti, en passant de blogs en blogs, ça fait une pause et ça fait plaisir. Ce qu'il dit est toujours si juste!...

Amicalement

Écrit par : Will | 11/06/2006

Les commentaires sont fermés.