Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2007

There is nobody

medium_new_070224134615_90_modifié-2.jpg

Ask yourself first, "Who is it who is looking for liberation, who finds himself in boundage ?" In that question you will find the answer. You will see there is nothing. There is nobody.

You project somebody to be liberated, somebody in boundage. This somebody is an object among other objects.

See very clearly there is nobody to be liberated, nobody is in boundage.

jean klein (living truth)

Demandez-vous d'abord, "Qui est celui qui cherche la libération, celui qui se trouve en esclavage ? " Dans cette question vous trouverez la réponse. Vous verrez qu'il n'y a rien. Il n'y a personne.

Vous projetez quelqu'un à libérer, quelqu'un en esclavage. Ce quelqu'un est un objet parmi d'autres objets.

Voyez très clairement qu'il n'y a personne à libérer, personne n'est en esclavage.

(traduction sevam)

Commentaires

Un texte essentiel qui nous place dans l'instant où rien ni personne n'est à sauver ni à libérer.

Merci de nous l'offrir pour qu'il fasse son chemin dans le coeur... là où il n'y a plus de chemin...

Écrit par : mouniprema | 24/02/2007

Nulle prison il est vrai mais parfois il faut lâcher les barreaux que les autres nous ont mis dans l'esprit et le siens propres que l'on a créé.
Ces barreaux après une rapide analyse intérieure peuvent être : "l'autre et moi sommes différents", "donner c'est inutile si l'on ne reçoit rien en retour", "être sensible c'est être faible", "je suis plus important que les autres, il est normal que l'on me traite différemment", "plaire à tout prix"...ces fameux barreaux qu'il faut abandonner pour acquérir la souplesse intérieure nécessaire et éveiller le courant de compassion qui vient de plus loin que nous.
Revenir par un regard pur à la juste perception :
"moi et l'autre ne sommes pas différents",
"donner c'est s'enrichir intérieurement de la joie du don","tout le monde y compris soi est à mettre sur un pied d'égalité, à tous donner compassion et attention sans distinction", "ne plus faire en fonction de l'avis des autres mais parce que la sagesse, le coeur et l'esprit d'éveil le réclame".

Gassho

Écrit par : marco | 26/02/2007

Tout à fait juste, et très beau aussi.
Voir qu'il n'y a personne à libérer n'empêche pas de pratiquer ce rappel dans les actes et relations du quotidien. Poser le regard juste sur nous-même et autrui ne peut que nous aider à poser l'acte juste, celui qui nous libère de l'idée d'être quelqu'un de séparé et de différent. Nous sommes tous un seul Etre d'amour qui cherche sa totalité Une sous une multitude de masques tantôt tristes ou joyeux, parfois grimaçants, mais c'est toujours ce même Seul qui peine vers sa délivrance et qui ne connaîtra la plénitude de sa joie tant qu'un seul ne la connaîtra pas.
Merci Marco pour ton commentaire, que je vais d'ailleurs inscrire sur mon blog.

namasté

Écrit par : sevam | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.