Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2009

Est-ce que je vis d'une façon que j'approuve moi-même ?

Flowers_-_Gerbera_Daisies.jpg


Parfois, vous agissez vraiment comme si vous étiez Dieu, comme si vous deviez faire en sorte que les choses arrivent. Je constate que les choses arrivent avec ou sans moi, que les gens m'approuvent ou non. Cela n'a rien à voir avec moi. C'est vraiment une bonne nouvelle, puisque cela me rend responsable de mon propre bonheur. Cela me permet de ne rien faire d'autre que de vivre ma vie aussi bien que possible. Si vous ne le remarquez pas et que vous n'en êtes pas reconnaissant, je comprends. Je n'ai affaire qu'à moi seule, et cela me suffit amplement pour une vie.

Je peux vous dire que quand j'obtiens l'approbation des gens, c'est que j'en ai besoin. Comment je sais que j'en ai besoin ? Parce que je l'obtiens. Comment je sais que je n'en ai pas besoin ? Parce que je ne l'obtiens pas. Et dans les deux cas, ça n'a rien à voir avec moi. Ce que les gens approuvent, c'est l'histoire qu'ils se font de moi. Ce qui compte, c'est ceci : est-ce que je vis d'une façon que j'approuve moi-même ? Quand je mets en doute mes pensées, j'aime le mental avec lequel je vis. Non seulement il me fiche la paix, mais à vous aussi. C'est très reposant et j'adore ça.

Byron Katie (J'ai besoin que tu m'aimes : - Est-ce vrai ?)

Les commentaires sont fermés.